Tout le monde connaît le Redbull, cette « délicieuse » boisson surtout réputée pour ses vertus énergisantes. Mais avez-vous déjà entendu parler du Bullshot ?
Grosse nouveauté qui vient tout juste d’arriver sur le marché libanais et qui existe déjà aux Etats-Unis, le Bullshot. Non, ce n’est pas une nième boisson, mais… une poudre blanche à inhaler. Cela vous fait penser à quelque chose ? De la cocaïne peut-être ? Mais pas du tout voyons…
Le Bullshot est composé des mêmes ingrédients que les boissons énergisantes à savoir : fécule de maïs, soude, dextrose, huile blanche médicale, guarana et arome de cerise qui ne seraient apparemment pas nocifs pour la santé. Mais le problème est-il vraiment dans la composition du produit ?
Non seulement le produit est une poudre blanche en apparence, mais il est surtout disponible en vente libre et, pour couronner le tout, il est accompagné d’un « sniffeur » pour permettre à l’utilisateur de l’inhaler à raison d’une dose d’un gramme. Le Bullshot a-t-il vraiment été approuvé par le Ministère de la Santé ? Apparemment il aurait fait l’objet d’une demande, pas dans sa présentation actuelle évidement mais comme « produit sucrant » ce qui aurait permit des tampons des ministères de la Santé et de l’Economie.
Mais pourquoi lancer un tel produit qui d’une part rend accessible le matériel nécessaire à la consommation de cocaïne et qui, de par son usage même, banalise l’absorption de drogue par voie nasale ? Le site de Bullshot présente le produit comme une alternative aux drogues dures pour aider les cocaïnomanes à vaincre leur dépendance psychologique en plus de proposer aux jeunes une « habitude cool en soirée ». Bullshit !
Ce grand débat, qui soulèvent de grosses problématiques a différents niveaux aura permit au Bullshot de bénéficier d’une grosse visibilité dans les medias nationaux, sans débourser un seul centime.
Pourquoi habituer les gens, et surtout les jeunes, à « sniffer » ? Ce qui est certain, c’est qu’au lieu de vaincre une addiction, ce produit va en générer une autre, mais plutôt d’ordre comportemental.

lu 177 fois by 54 lecteurs



hahaha!
Genial. A quand le « Bullshot kiosque » a l’entree des boites?