DERNIERS COMMENTAIRES
- xul: La seule démocratie la vraie"le tirage au sort de l'assemblé… on Islande : info ou intox ?
- Mathieu Lamour: Bonjour, Je vous remercie de m'inviter à tout cela et espère… on Islande : info ou intox ?
- Leuchat: Commentaire édité après correction de l'article, merci ! Au … on Islande : info ou intox ?
- Vico: Article très intéressant, Je commence mes recherches de colo… on De l’art de trouver une colocation à Buenos Aires
- Maeva JOSSE: Antoine je t'aime.… on Ca marche comment l’amour en Argentine ?

Edito : le paradoxe de l’engagement
Étonnant paradoxe : alors qu’en 2009, la France comptait 27% des plus de 15 ans engagés dans diverses associations, il semblerait que les personnalités « engagées » paraissent de moins en moins crédibles. Ce matin, dans 20 Minutes, à propos des têtes de liste en Ile-de-France qui étaient place Saint Sulpice samedi invités par le Secours Catholique, la réaction de « Maïa, 26 ans », est éloquente : « nous les jeunes nous sommes leur faire-valoir ».
Il y aurait donc 2 France : une France engagée mais mal ou sous représentée au niveau institutionnel, et puis des personnalités « engagées » qui ne représenteraient pas assez les citoyens.
Engagez-vous, rengagez vous : cette semaine, chroniqueurs et personnalités vont justement livrer quelques billes sur ce que l’engagement peut désormais signifier. Histoire de voir si entre représentants et engagés, un mariage de raison peut montrer le bout de son nez.