DERNIERS COMMENTAIRES
- xul: La seule démocratie la vraie"le tirage au sort de l'assemblé… on Islande : info ou intox ?
- Mathieu Lamour: Bonjour, Je vous remercie de m'inviter à tout cela et espère… on Islande : info ou intox ?
- Leuchat: Commentaire édité après correction de l'article, merci ! Au … on Islande : info ou intox ?
- Vico: Article très intéressant, Je commence mes recherches de colo… on De l’art de trouver une colocation à Buenos Aires
- Maeva JOSSE: Antoine je t'aime.… on Ca marche comment l’amour en Argentine ?

« Pour la première fois de ma vie, je suis fier d’être tunisien »
Depuis quelques heures, la Tunisie connaitrait une révolution démocratique. Célébration à la télévision, ou inquiétude sur la transition possible en cours, il s’agit pour Tout Ca Magazine de tenter de comprendre la situation en donnant la parole aux Tunisiens toute cette semaine. Avec des contributeurs anonymes ou non. La parole à « un citoyen de 67 ans » , Moncef Robbana :
Admirable jeunesse tunisienne!!!
Chapeau bas!
Les gens de ma génération ont vite baissé les bras face à Bourguiba puis face à son alter ego. Nous n’avons pas réussi à nous dégager du joug et les rares vrais opposants sont restés inefficaces contre les deux dictateurs.Echec total des plus de soixante ans, alors nous n’avons pas à vous donner de leçons. Cette Révolution est la Vôtre, ne laissez pas un vieillard cacochyme et la Voix de son Maître, vous voler le fruit de votre action. Ces messieurs discutent de votre avenir avec une soi-disant opposition représentée par des gens pour la plupart stipendiés pas l’ancien dictateur.
Vous n’êtes peut être pas des « sans culotte » mais il y a sûrement parmi vous des Saint Just et s’il le faut des Robespierre.
Le capitaine a quitté le navire avec les rats.
Il n’était pas du bois de ceux qui coulent avec leurs bâtiments.
Ce soi-disant respect de la constitution par ceux qui l’ont si longtemps bafouée et piétinée est trop suspect.
Inventez une deuxième République et une assemblée constituante. Offrez vous un gouvernement de salut public avec des gens de votre temps avant gardistes et non des passéistes.
Grâce a vous,
POUR LA PREMIÈRE FOIS DE MA VIE JE SUIS FIER D’ETRE TUNISIEN
Nous sommes tous fiers de vous et espérons que vous finirez l’énorme tâche que vous avez entamée. De toute façon, vous ne ferez pas pire que vos prédécesseurs
Haut les coeurs!!!!!!!!!!Un avenir radieux vous attend.
Un citoyen de 67 ans